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Bilan général après 2 mois de diète cétogène

Voilà c’est fait : c’est mon bilan général après 2 mois de diète cétogène modérée à stricte. J’annonce la couleur maintenant j’ai perdu 5 kg.

A cet égard, je sais que pour beaucoup de personnes cela est peu, voire ridicule. Mais considérant mes objectifs, je suis absolument ravie et fière de moi.

En effet, mon but principal était de retrouver un rythme normal. Et l’arrivée du confinement fut pour moi une aubaine.

Après cela je voulais impérativement reprendre ma diète cétogène correcte qui pendant un temps se rapprochait plus d’une diète faible en glucides (low-carb diet).

Enfin, je voulais développer mes performances sportives.

Reprise de la diète cétogène

J’ai profité d’un déplacement professionnel de mon copain pour reprendre correctement ma diète cétogène. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce point, je vous invite à lire l’article que j’ai écrit sur mon régime alimentaire ici.

Comment ai-je procédé ?

Il faut savoir que je ne mangeais pas tant de glucides que ça, mais il y avait eu du laisser aller considérant mon train de vie. Je me situais dans une diète low-carb (faible en glucides).

J’ai d’abord commencé par éliminer tous les sucres transformés, puis les quelques féculents qui m’arrivaient de manger.

Puis j’ai mis directement les pieds dans le plat, j’ai refait des plats cétogènes tout simplement. Chacun.e fait comme il veut, mais à mon sens, il vaut mieux y aller franco (dans le cas où c’est quelque chose que vous maîtrisez déjà à la base bien sûr !).

J’ai précisé dans mon titre que je suivais une diète modérée à stricte. Il m’est arrivé d’aller au delà de 20 grammes de glucides par jour sans excéder les 40 grammes. Comme vous pouvez le constater cela ne m’a pas empêché de perdre durablement du poids.

Après cela, je me suis attelée à retrouver un rythme « normal » et régulier.

Reprise d’un rythme « normal »

Dès que je l’ai pu, j’ai rapidement décidé de reprendre un rythme plus correct que celui que j’avais.

En effet, si vous souhaitez optimiser votre perte de « poids », il est impératif que vous ayez du calme et du repos.

Votre corps en a besoin pour réguler votre taux de cortisol qui a une incidence direct sur votre poids. Sachez que le stress fera l’objet d’un article complet sur mon blog.

Mon rythme

Aujourd’hui, j’ai un rythme que je ne trouve pas forcément optimal, MAIS, il a le mérite d’être régulier.

Je me lève entre 9 et 10 heures (ne venez pas me juger, car si vous saviez le rythme que j’avais avant, vous me direz « ah ok tu assures meuf »).

Je prends un boisson (infusion, café ou décaféiné), je prends mon thermopure puis je fais mon sport. Les jours de repos c’est pareil sans le thermopure.

Je me couche aux alentours de 2 heures du matin (+/-). Je trouve cela absolument tard et indécent, mais comme susmentionné, mon rythme est régulier. Pour le l’instant j’évite de le chambouler.

Optimisation de ma pratique sportive

Comme je vous l’ai déjà dit plusieurs fois, ma priorité est de développer mes performances sportives. Je veux être en bonne santé, avoir de la force, être souple et mobile.

Ma routine sportive

Sachez que ma pratique sportive détaillée fera l’objet d’un article et/ou d’une vidéo spécifique.

Je suis passée de 2 à 4 séances de sport par semaine. Chacune de mes séances dure entre 1 heure à 2 heures.

Je fais des étirements, des séances kettlebell, de la corde à sauter, du bodyweight (poids du corps), un peu de yoga.

Par ailleurs, pour celleux qui ont lu mon article sur les compléments alimentaires, je prends du Thermopure avant une séance de sport (2 à 3 gélules 30 à 60 minutes avant). Et pendant les repas je prends du CLA.

Le détail des compléments alimentaires se trouvent ici

BILAN GENERAL

Désolée, mais je n’ai pas de recette miracle. En revanche, ce sont des choses qui ont fonctionné pour moi et qui devraient fonctionner pour vous.

J’ai perdu 5 kg en 2 mois, soit 625 grammes par semaine. C’est beaucoup plus d’espérer. Je pense que j’ai perdu du muscle c’est sûr et certain, mais j’ai également perdu du gras et pris du muscle.

Graphique sur l'évolution de mon poids durant les deux mois de diète cétogène

J’ai vu mon corps changer au fil des semaines.

N’oubliez jamais qu’il n’y a pas de recettes miracles ! Les pilules magiques n’existent pas. Bien que je prenne des compléments alimentaires, ils s’inscrivent dans une routine complète, dans un rythme de vie spécifique à ma personne.

C’était une présentation de mon bilan général après 2 mois de diète cétogène modérée à stricte. Mais chaque élément sera détaillé dans un article et/ou une vidéo.

Rendez-vous sur mon instagram car j’y partage, des recettes, des astuces liées à la diète cétogène mais aussi mon quotidien : https://www.instagram.com/la_vie_sans_tracas/

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