boites de compléments alimentaires myprotein : thermopure, cla, electrolytes

Mes compléments alimentaires part #1

Vous me l’avez demandé voici tous les compléments alimentaires que je prends. Pour en savoir plus sur mon régime alimentaire c’est ici

Pour éviter de vous proposer un article trop long, je vais d’abord vous présenter tous les compléments alimentaires que je prends dans le cadre de mes activités physiques sportives.

Les compléments alimentaires que je prends dans mon quotidien feront l’objet d’un second article lui aussi autant détaillé que possible. Donc n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour ne rien manquer 😊

Tous les compléments alimentaires que je vais vous présenter proviennent du site Myprotein. J’y ai l’habitude de commander, le site est top il y a souvent des promotions, des codes promos et le service client nickel. Je n’ai jamais eu aucun problème avec eux. Ils ont toujours su résoudre les petits contretemps et répondre à mes questions.

NON JE NE SUIS PAS PAYEE PAR MYPROTEIN POUR ECRIRE CET ARTICLE.

ILS NE SAVENT MÊME PAS QUE J’EXISTE.

je vous mets mon lien de parrainage qui me permet de gagner 5€ pour chaque parrainage, si vous souhaitez commander

https://fr.myprotein.com/referrals.list?applyCode=SOFIA-R1J7

ou le code de parrainage : SOFIA-R1J7

Vous n’êtes évidemment pas obligé.e de passer par celui-ci 🙂


Thermopure

boite de compléments alimentaire myprotein thermopure

Composition : Extrait de Thé Vert (95% Polyphénols), Agent de Charge (Farine de Riz), Capsule (Gélatine), L Tyrosine, Caféine, L Theanine, Poudre de Piment de Cayenne, Antiagglomérant (Stéarate de Magnésium, Dioxyde de Silicone), Vitamine B6, Extrait de Poivre Noir (Bioperine®), Picolinate de Chrome, Vitamine B12.

  • Il n’y a aucun ingrédient litigieux. Pour ma part, je trouve la composition parfaite
  • Ni végan, ni végétarien

Source : https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/thermopure/10530152.html

Ce complément alimentaire contient des ingrédients thermogéniques, c’est-à-dire que ce sont des ingrédients qui tendent à produire de la chaleur

Définition

C’est donc basé sur la thermogénèse qui se définit comme « un processus de production de la chaleur dans les organismes. […]. Elle peut induite par régime alimentaire (consommation d’aliments à capacité de thermogenèse) ou par l’inclusion de compléments alimentaires thermogènes. Elle survient surtout chez les animaux homéothermes, mais quelques espèces de plantes thermogéniques existent, tels que le chou puant de l’Est, le lys de Voodoo, et les nénuphars géants du genre Victoria ».

Source pour lire plus : https://www.aquaportail.com/definition-13359-thermogenese.html

Rôle

Les ingrédients thermogéniques sont la poudre piment de cayenne, l’extrait de poivre noir. Je transpire beaucoup plus et j’ai surtout énormément d’énergie. En effet comme vous pouvez le constater on trouve de l’extrait de thé vert, de la caféine (150 mg).

Pour le reste il y a du chrome qui permet de réguler la glycémie dans le sang.

Puis de la vitamine B12 et B6 qui participent au fonctionnement normal du système immunitaire, à la réduction de la fatigue et à une fonction mentale normale.

Ce n’est pas un complément alimentaire végan, ni même végétarien du fait de la présence de gélatine.

Ma posologie

30 à 60 minutes avant une séance de sport, je prends habituellement entre 1 à 3 gélules de Thermopure

BILAN GENERAL

J’en ai un stock à la maison, car j’adore ce complément alimentaire. Je fais 3 à 5 séances de sport par semaines, donc j’essaie en fonction du sport pratiqué de ne pas toujours en prendre 3 gélules et je n’en prends pas les jours de repos.

A savoir également que je bois un café avant de faire mon sport, imaginez donc la pile électrique je deviens après les avoir pris.

Je pense que ça peut vous aider à vous motiver et à perte de la graisse.

En revanche, contrairement à ce qui est recommandé par Myprotein, je déconseille la prise de thermopure le soir même si ce n’est qu’une seule gélule, surtout si vous êtes sensible à la caféine. Il m’a déjà empêché de dormir à mainte reprise lorsque j’ai dû réaliser ma séance de sport tard dans la journée.


CLA (conjugated linoleic acids) ou ALC (acide linoléique conjugé)

boite de compléments alimentaire myprotein cla

Composition : Acide Linoléique Conjugué (CLA), Gélatine, Humectant (Glycérine), Eau Purifiée.

  • CLA d’origine bovine, complément ni vegan,  ni végétarien

Définition

Le CLA (Conjugated linoleic acids) ou acide linoléique conjugué en français est tout simplement un acide gras de la famille des omégas-6. Il va vous aider dans vos objectifs.

Rôle

  • Aide à la perte de poids
  • Aide au maintien de la masse musculaire voire à son augmentation

Pour en savoir plus : https://fr.myprotein.com/thezone/complements-alimentaires/quest-ce-que-le-cla-quels-en-sont-les-avantages-2/

Ma posologie

Chaque gélule comprend 0,8 grammes d’acide linoléique conjugué. Myprotein vous propose de prendre 2 gélules.

Mais j’ai commencé à en prendre 3 depuis le début du confinement car d’après mes recherches pour avoir des effets il faudrait en prendre entre 2 à 7 grammes par jour. Donc en en consommant 3 gélules je suis à 2,4 grammes par prise. Pour le moment, cette posologie me convient parfaitement. À vous de voir en fonction de vos objectifs et de la tolérance au produit.

BILAN GENERAL

Je connaissais déjà ce produit, mais j’ai été dubitative car je me rappelle qui me faisait éructer un peu trop et ce n’était pas agréable.

C’est pourquoi je conseille de le prendre pendant un repas, ça passe beaucoup mieux.

Ça fait 2 et demi que je le prends et j’ai vu la différence sur mon physique. Associé au thermopure, je pense que ça m’a aidé à booster ma perte de graisse. Avec une bonne activité physique, le CLA est très efficace sur moi. J’ai vu mon corps changer très rapidement.

Bien sûr, il faut manger correctement et pratiquer un peu d’exercice physique. Pas nécessairement autant que moi, mais au moins 30 minutes 3 fois par semaine c’est déjà bien (moins si vous êtes débutant·e).


Electrolytes

boite de compléments alimentaire myprotein electrolyte

Composition : Chlorure de sodium, cellulose microcristalline, sulfate de potassium, phosphate dicalcique, oxyde de magnésium, stéarate de magnésium.

  • Complément Végétalien, Végétarien

Définition

Les électrolytes sont des substances légèrement conductrices dont notre corps a besoin pour une vaste gamme de fonctions.

Quand le sel est dissous dans l’eau, le composé se décompose en ses éléments individuels. Ainsi, l’un des sels les plus courants, le chlorure de sodium (NaCl) se transforme en ions Na+ et Cl–. Comme vous le voyez, l’électrolyte constitué de sodium a une légère charge positive et l’électrolyte constitué de chlorure a une légère charge négative. Na+ and Cl– sont deux électrolytes courants.

Toutefois, ce ne sont pas les seuls électrolytes importants. D’autres électrolytes dans notre corps comprennent entre autres le magnésium (Mg++), le potassium (K+), le calcium (Ca++), le phosphate (HPO4–) et le bicarbonate (HCO3–).

Les électrolytes se retrouvent communément dans notre alimentation et aussi dans les liquides que nous buvons. »

Source : https://www.avogel.ca/blog/fr/7-principales-raisons-d-un-desequilibre-des-electrolytes/

Role

  • Maintenir l’hydratation
  • Prévenir les pertes en sodium
  • Aider à la récupération post-entrainement

Les électrolytes sont primordiaux pour un bon fonctionnement de votre corps. Ils sont d’ailleurs recommandés pendant un jeûne pour pallier les pertes en sodium.

Ma posologie

Je les prends juste après le sport si je sais que je ne vais pas déjeuner rapidement après, sachant que je m’entraîne exclusivement à jeûne. J’en prends 1 à 2 tablettes.

Il m’arrive d’en prendre également lorsque je jeûne.

Myprotein recommande d’en prendre 2 tablettes pendant le repas.

BILAN GENERAL

Je les trouve efficaces. J’ai effectivement l’impression de mieux récupérer après une belle séance.

FAITES ATTENTION A LA COMPOSITION NUTRITIONNELLE et plus précisément à la teneur en sodium. Celle-ci peut s’avérer trop élevée pour certaines personnes souffrant d’hypertension.

Je n’en prends pas tout le temps. Mais je les prends surtout lorsque je jeûne et que je fais de grosses séances et de surcroît s’il fait très chaud.


BCAA

A une époque, je prenais des BCAA (branched-chain amino acid) ou acide aminé à chaîne latérale ramifiée Cette structure permet une assimilation plus facile et plus rapide. Ce sont principalement la valine, la leucine et la isoleucine.

Il m’arrive d’en prendre, mais c’est très rare.

Ils aident à réparer les muscles et à stimuler la croissance des fibres musculaires. La prise de BCAA permet également une optimisation des performances sportives car vos muscles ont moins besoin d’être oxygénés, diminuant la fatigue.

Par ailleurs, j’ai trouvé que les BCAA stimulent la production d’insuline.

L’insuline est une hormone naturellement sécrétée par le pancréas, plus précisément par des cellules spécialisées situées dans les îlots de Langerhans. Elle permet au glucose (sucre) d’entrer dans les cellules du corps. Celles-ci utiliseront le glucose comme énergie ou le mettront en réserve pour une utilisation future. (https://www.diabete.qc.ca/fr/vivre-avec-le-diabete/soins-et-traitements/medicaments-et-insuline/linsuline/)

C’est tout le contraire de ce qu’on souhaite en diète cétogène.

Enfin, les BCAA que je possède à la maison ne sont pas vegans. J’attends de les finir pour en racheter (ou pas) des vegans car le processus d’obtention est particulier.


C’était donc ma liste de mes compléments alimentaires que j’aime prendre lorsque je fais du sport. Ce sont mes préférés pour le moment

Dites moi si vous aussi, vous en prenez, à quelle fréquence et de quelle marque.

Rendez-vous sur instagram car j’y partage, des recettes, des astuces et un peu de mon quotidien : https://www.instagram.com/la_vie_sans_tracas/

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