beauté,  Bien-être,  Le quotidien,  peau,  santé,  style de vie

Arrêt sur une marque #2 : Avril

Bonjour à tou·te·s !

Aujourd’hui je vais vous présenter une commande que j’ai passé sur le site de Avril Cosmétique ! Tout est vraiment très bien sauf deux produits qui ne sont pas mauvais en soi, mais leur teinte est malheureusement beaucoup trop claire pour ma carnation.

J’ai toujours aimé le maquillage, mais il m’a fallu du temps pour passer certaine étape comme l’application du blush, de l’highlighter par exemple.

Mais j’ai aussi toujours été en quête de produits sains, naturels avec des compositions acceptables.

Par ailleurs, je n’ai jamais accumulé les produits. Quand j’achète un produit je le termine et je le remplace. Sauf dans certains cas où je prends un peu d’avance comme avec les mascaras (surtout quand il faut commander je veux limiter les frais de port et l’impact sur l’environnement).

Bref, assez parlé (ou écrit). Voici la liste de produits que j’ai acheté

Teint

Yeux :

Pinceau

Déodorant

dav

Je me suis rendue compte que je n’avais pas pris de rouge à lèvre ce qui est bien dommage car pour un test complet cela aurait été sympa. Mais cela se justifie par le fait que j’en possède déjà quelques uns d’autres marques que je dois terminer avant.

Comme indiqué plus haut, le fond de teint est malheureusement beaucoup trop clair à tel point que je ne peux même pas l’utiliser comme anticernes (si cela intéresse l’un·e d’entre vous, il est en vente ici https://www.beaute-futee.com/annonce/fond-de-teint/193112-le-fond-de-teint à 4,5€ au lieu de 8€. Le produit a été ouvert pour tester la teinte.)

à gauche le FDT à droite la poudre

Je vous laisse admirer la teinte sur ma peau. C’est dommage car il n’est absolument pas cher, mais il est tellement difficile de trouver de des fonds de teint pour peaux mates à foncés en cosmétique naturelle et bio.

Concernant la poudre, elle est également trop claire, mais j’ai décidé de la garder comme poudre libre ou pour fixer mon anticerne. Cependant elle est en vente ici https://www.beaute-futee.com/annonce/poudre/193106-la-poudre. Je ne l’ai ouverte et utilisée qu’une fois pour tester la teinte.

Concernant le reste de ma commande tout est nickel.

J’aime beaucoup le crayon noir et le crayon prune. Admirez la pigmentation ! Au niveau de la tenue, ils sont très corrects. Moi je ne suis pas très difficile, tant que le produit ne part dans tous les sens. En dernier vous avez le duo fard et liner qui est splendide.

dav

Les ombres à paupières sont très jolies et bien pigmentées. En revanche, elles n’ont pas forcément bien tenu. MAIS et j’insiste sur ce point je ne suis pas une experte du maquillage ce qui signifie que je n’ai pas appliqué de fixateur de fard à paupières. Il est possible que pour les personnes un peu plus expérimentées la tenue soit bien meilleure. Cependant, je ne regrette pas mon achat, ils sont très beaux. Je compte compléter ma collection.

Je n’ai pas testé les mascaras car je dois en finir un avant. Vous avez dû le remarquer que je n’aime pas ouvrir des produits avant de m’en servir. C’est du gaspillage inutile ! je reviendrai vous faire une mise à jour très rapidement.

Les blushs. J’en avais acheté un il y a un peu que j’ai adoré en teinte Terre Cuite ! Je n’aime les blushs trop roses sur ma carnation mate. Je préfère quelque chose de subtil. Le terre cuite correspond exactement à mes attentes. J’ai voulu essayer un blush légèrement plus rosé ; j’ai donc choisi la pêche rosée qui est splendide ! c’est léger subtil.

 

Pour le déodorant… hum comment dire… je ne préfère pas me prononcer maintenant car je dois le tester plus longtemps pour me faire un avis.

Que dire sur la marque Avril ?

Elle est très bien, bon marché, avec de belles compositions, pas chère. Je la conseille à toutes les personnes qui souhaitent faire attention mais ont un petit budget. Je n’aime pas dépenser inutilement ! donc je commence toujours par ce type de marque puis je monte en gamme quand mes finances me le permettent, mais n’hésitez pas.

Je sais qu’il y a des étudiante·s avec peu de moyens, vous pouvez y aller les yeux fermés. Il y a d’autres produits comme le dentifrice (ancienne composition car je n’ai pas testé la nouvelle) qui est bon marché et il ressemble cruellement à un dentifrice conventionnel (pour les difficile ^^).

Je tiens à m’excuser pour les photos qui ne sont pas parfaites, mais je ne suis pas une experte de la photographie des swatches. J’essaierai de m’appliquer la prochaine fois.

J’espère que cet arrêt sur la marque Avril vous aura plu. Je compte tester d’autres marques bio, naturelles, donc n’hésitez pas à vous abonner au blog pour ne pas rater les nouvelles.

Bonne journée à tou.te.s 🙂

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *