style de vie

Style de vie #6 : Envie de changement, la naturopathie

Bonjour à tou.te.s

Aujourd’hui, je vais vous parler des choses qui me passionnent dans la vie et certaines dont j’aimerais en faire ma profession.

J’ai une formation universitaire classique mais depuis toujours je suis une passionnée de nutrition, de sport, de médecines douces, d’aromathérapie etc.

J’ai donc décidé de me former à la naturopathie. J’ai fait de nombreuses recherches sur le net et j’ai trouvé plusieurs sites proposant diverses formations.

Mon choix s’est arrêté sur l’école ADNR Formations. Pourquoi ?

Après des heures à comparer les écoles, c’est celle qui m’a le plus convaincu tant par les formations, par les programmes et du rapport qualité/prix qui me semblent très corrects.

Voici la formation que j’ai choisi que j’ai choisi de suivre :

Il s’agit d’une formation de conseiller en naturopathie. Le cout s’élève à 3390€.

Mon seul problème actuel repose sur le coût de cette formation. Je ne dispose pas des fonds nécessaires pour la suivre. C’est pourquoi j’ai créé une cagnotte leetchi afin de récolter quelques fonds. J’en appelle aujourd’hui à votre générosité pour m’aider à vivre de cette passion qui m’anime depuis toujours.


A défaut d’obtenir les fonds nécessaires, je me tournais un peu à contrecœur vers cette formation de conseiller en hygiène de vie et naturopathie :

Le programme est intéressant mais franchement moins complet que la formation de conseiller en naturopathie.

Pourquoi la naturopathie ?

Image de 
Wolfgang Claussen de 
Pixabay

C’est une pratique de soins « non conventionnelles » et elle est basée sur l’être humain lui-même, son ressenti, ses sentiments. J’ai toujours aimé l’idée de me dire que le corps était capable de s’autoréguler, de régler bons nombres de problèmes sans faire appel à des médicaments chimiques.

J’aime les plantes, la nature, l’aromathérapie, la nutrition. Et j’ai réussi à retrouver tout ça dans la naturopathie.

J’ai appris, lu, je me suis documentée durant des heures, j’ai fait des recherches, mais je suis en quête d’une réelle formation auprès de professionnel.les de ce domaine.

Ce n’est pas dans mes habitudes de faire appel à autrui, mais là j’ai besoin d’un peu d’aide. Si vous souhaitez m’aider, participer à ma reconversion voici le lien de ma cagnotte leetchi, cliquez sur le bouton ci-dessous :


Merci à vous par avance


N’hésitez pas à partager vos envies, vos passions et s’il y a des naturopathes parmi mes lecteurs manifestez-vous en commentaire pour partager l’expérience de vos professions 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :