Prenons soin de nous !

Les jours que nous vivons ne sont pas des plus joyeux…

Je vous propose de faire un rappel des règles à respecter pour limiter la propagation du Covid-19

LES RECOMMANDATIONS OFFICIELLES

S’IL VOUS PLAIT pour le bien de tou·te·s, veuillez à respecter ces quelques consignes. C’est le temps de quelques semaines, quelques mois ! Protégez vos proches, enfants, parents, grands-parents, personnes fragiles etc.


Bref je vous invite à voir mon post quant à mes états d’âme en ces temps de maladie : mon post Instagram


C’est le moment pour vous prendre en main ! Nous ne devrions pas attendre de telles circonstances pour changer la donne. Mais mieux vaut tard que jamais !

Je propose quelques idées pour occuper votre temps, si vous êtes confinés


  1. Faire du ranger

C’est le bon moment pour ranger votre intérieur Profitez-en pour faire du tri. La maladie dépasse la possession de biens matériels et du superflu. Faites du tri, débarrassez-vous des choses inutiles !

Cela permet à votre intérieur d’être plus dégagé, moins poussiéreux. Et je vous assure qu’un lieu propre et rangé aide à avoir l’esprit beaucoup plus clair.

La vie ne tient qu’à un fil donc pourquoi s’encombrer avec du surplus.

Gardez les objets utiles et ceux qui vous apportent du plaisir !

Pareil pour les vêtements.

Le printemps arrive à grand pas, le moment tombe à pic 😊


  1. Passer du temps en famille ou avec vous-même (si vous êtes seul·e)

Prenez du recul et passez du temps avec vos proches. CEUX/CELLES QUI VIVENT DEJA AVEC VOUS, pas question de sortir pour rencontrer du monde.

Utilisez les moyens de communications qui s’offrent à vous : téléphone, courriel, messagerie instantanée, visioconférence etc.

Tirez le meilleur de la technologie !  

A la maison et en famille, c’est le moment de discuter, de partager, de jouer ensemble

Si vous êtes seul·e (ou même accompagné·e), lisez, écoutez de la musique, méditez, faites du sport. C’est le moment parfait pour mettre en œuvre vos bonnes résolutions !


  1. Revoir son alimentation

Il est d’utilité de booster vos défenses immunitaires. Pour cela, c’est simple on fait le plein de fruits et légumes de saison. On mange raisonnablement : ni trop peu, ni exagérément.

Faites, en fonction de vous. Ne vous forcez pas à appliquer un régime particulier, ce n’est peut-être pas le moment d’innover, il est plutôt question d’améliorer ce qui est déjà présent.

Personnellement, je pratique le jeûne intermittent depuis des années et des années, cela me convient parfaitement. J’en ai également profité pour reprendre sérieusement mon alimentation cétogène. D’ailleurs j’ai une petite anecdote à vous raconter à ce propos (RDV en story).


  1. Faire de l’exercice physique

Comme susmentionné rapidement, faites un peu d’exercices physiques. Je ne vous dis pas de faire plus que de raison, mais commencer à préparer un programme d’exercices physiques.

J’entends par là la pratique d’une activité sportive à domicile, yoga, pilate, souplesse.

Si vous avez déjà des équipements, prenez le temps enfin d’apprendre à vous en servir.

Si au contraire, je n’avais aucun équipement, sachez que vous en possédez un -)

VOTRE CORPS

Faire des exercices au poids du corps est amplement suffisant pour être en bonne forme. Pouvoir et savoir soulever son corps est beaucoup plus difficile que de soulever des haltères, kettlebell et autre poids.


  1. S’organiser et faire des projets

Vous pouvez en profiter pour faire des projets et vous organiser. Vous avez le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment dans la vie.

Faites de recherches sur des formations qui pourraient vous plaire, sur des nouvelles activités que vous vouliez ou voudriez faire.

Vous allez peut-être découvrir des choses dont vous ne soupçonniez pas l’existence en vous 🙂

Par ailleurs vous pouvez planifier vos journées pour ne pas être perdu.e face au temps qui s’offre à vous.


  1. Prenez soin de vous tout simplement

Au-delà de ces petites idées, prenez soin de vous !

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