5 astuces pour bien démarrer sa journée

Aujourd’hui, je vais vous présenter 5 astuces pour bien démarrer votre journée.

Il n’est pas nécessaire de les faire toutes en même temps, car nous voulons lancer la machine en douceur et non dans le stress.

Bon nombre de « morning routine » en français « routines matinales » sont anxiogènes, trop lourdes, et impossibles à appliquer pour de nombreuses personnes (travail, emploi du temps chargé, famille, enfants etc).

En l’espèce, ici je vous propose 5 astuces qui vous permettront de prendre quelques minutes pour vous, pour vous retrouver, vous aider à affronter votre journée.

  • Astuce n°1 : Faire quelques étirements

Pas de choses violentes ! SURTOUT PAS !

Si vous dormez seul.e (ou accompagné.e si cela ne dérange pas la personne à côté de vous), vous pouvez commencer vos étirements dans votre lit.

Allongé.e sur le dos, étirez vos bras et vos jambes au loin que possible, tout doucement, respirez calmement.

Assis.e, sur le bord de votre lit, étirez vos bras au-dessus de votre tête lentement.

Debout, levez les bras vers le ciel puis descendez-les lentement et doucement vers vos pieds. Peu importe si vous touchez le sol ou pas.

CHAQUE MOUVEMENT DOIT ÊTRE EFFECTUE LENTEMENT. CE N’EST PAS LA COURSE.

Chaque mouvement prend 1 à 2 minutes (plus si vous le pouvez/souhaitez).

Vous venez d’échauffer votre corps. Il est prêt à démarrer sa journée

  • Astuce n°2 : Aérer son intérieur

Sachez que votre sommeil peut être moins réparateur si vous avez l’habitude de dormir dans une pièce non aérée durant la nuit. Cela peut se comprendre considérant les températures qu’il fait en hiver (sauf si vous avez la chance de vivre dans un pays où l’hiver il fait 10 degrés :-)).

Faites attention à l’hypoxie définit L’hypoxie, ou hypoxie tissulaire, correspond à un apport insuffisant en oxygène par rapport aux besoins des tissus de l’organisme https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hypoxie_pm )

C’est un cas extrême, mais il faut rester vigilant.e

  • Astuce n°3 : Boire une eau tiède citronnée (ou une eau tiède) avant votre petit déjeuner.

Cela permettra à votre corps et à votre estomac de se réveiller en douceur. Par ailleurs, l’eau citronnée aide à détoxifier votre corps. Dès que j’en fais une cure, je vois très rapidement les effets sur ma peau

Si vous ne supportez pas le citron, vous pouvez très bien commencer par une eau tiède. Les possibilités sont nombreuses, optez également pour une eau infusée (tranches de concombre, de citron, des fruits de saison).

Faites cela surtout si vous prenez un petit déjeuner le matin.

  • Astuce n°4 : NE PAS CONSULTER VOTRE TELEPHONE DIRECTEMENT AU RÉVEIL

C’est très important ! Pour avoir les idées claires il est primordial de ne pas sauter sur vos différentes applications (Facebook, Instagram, Twitter etc). Idem pour la télévision, attendez peu avant de vous plonger dedans.

Profitez-en pour prendre votre eau tiède, faire vos étirements, consulter votre liste de choses à faire.

Il n’y a pas de différence entre le fait de fumer une cigarette au réveil et consulter son téléphone. C’est une addiction.

  • Astuce n°5 : préparer votre journée soit le matin même, soit la veille au soir, soit le dimanche pour la semaine à venir

Pour les personnes non organisées ou qui souhaitent l’être encore plus, préparez votre semaine.

Le matin vous pourrez consulter cette liste, cela vous permettra d’optimiser votre journée et de bien la commencer. Vous n’êtes évidemment pas obligé.e de compléter chaque tâche de cette liste, mais elle vous aidera à démarrer la journée en douceur.

Voilà, si vous avez d’autres astuces pour bien démarrer votre journée, n’hésitez pas à les partager en commentaire ou sous mon post Instagram

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