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Arrêt sur une marque #4 : Typology

Bonjour à tou·te·s

Aujourd’hui on va parler d’une marque que j’ai découvert dans un premier temps sur Instagram (publicité), puis dans un second temps grâce à Alexandra de la chaîne YouTube les mixtures d’Alexandra (que je vous recommande pour la fabrication de cosmétiques maison notamment).

En voyant les publicités sur Instagram, j’étais vraiment dubitative car on voit des pseudos marques bion éthiques, véganes et cruelty-free (sans cruauté) pulluler à une vitesse affligeante.

Il s’agit de la marque Typology


Ce n’est qu’après avoir vu la vidéo d’Alexandra que je me suis décidée à aller visiter le site.

Avant de continuer sur mon avis, je vais replacer le contexte.

J’étais à la recherche de quelques actifs tel que l’acide glycolique (pour son effet exfoliant et astringent) et de l’acide hyaluronique (pour son effet ultra hydratant). Je possédais déjà un sérum à base d’acide hyaluronique de la marque Evolve Beauty que j’avais égaré (puis que je n’ai retrouvé qu’après mon déménagement).   

J’ai donc, d’abord, tourné mes recherches vers la marque The Ordinary qui d’après les nombreuses revues que l’on trouve ici et là, a un excellent rapport qualité/prix.

  • L’acide glycolique The Ordinary il est vendu au prix 8,70€ les 240ml et il a à 7%.
  • Pour l’acide hyaluronique il est à 12,20€ les 60ml et dosé à 2% + B5

Les deux produits en question sont végétaliens, sans cruauté. MAIS ce qui m’a rebuté c’est la composition des produits. Il ne s’agit aucunement d’une marque naturelle. Je n’aime pas les listes à rallonge et les ingrédients qui peuvent être facilement remplacés (quitte à payer plus cher).

Autant pour certains produits j’arrive à admettre l’idée d’une composition laissant à désirer, mais en l’espèce le but est pour moi de faire du bien à ma peau, l’hydrater, la nourrir. C’est pourquoi en ce qui concerne les soins, je mets un point d’honneur à n’utiliser que des produits aux compositions propres.

Après cela, je suis tombée sur la vidéo d’Alexandra qui a présenté la marque et quelques produits (des produits bruts, pas de sérum). Je me suis laissée convaincre, car j’ai plutôt confiance en son avis.


QUELQUES MOTS SUR LA MARQUE 

La marque Typology est végane, made in France, non testée sur les animaux. Ce sont les premiers arguments qui m’ont attiré et vraiment plu.

L’idée est de proposer des produits aux compositions « simples, courtes et bien étudiées ». Ainsi, sur leur site vous trouver « une blacklist d’ingrédients » excluant entre autres le phénoxyéthanol, les huiles minérales et autres produits douteux

« Les petits formats d’emballage sont en verre, et les plus grands en plastique recyclable, afin de ne pas être trop lourds ». Son but, à terme, est d’en finir avec le plastique. Les tubes sont en aluminium du fait de sa résistance et de son caractère recyclable à l’infini sans se dégrader.

  • « La plupart de nos contenants sont réutilisables chez vous ».

Enfin, il est fait le choix de contenant plat (forme carré, rectangulaire) ce qui permet de limiter leur place et de les placer dans un emballage le plus minimaliste possible passant aisément dans la boîte.


MON EXPERIENCE PERSONNELLE

J’ai passé commande le 3 juillet, elle a été traitée le 4 juillet et j’ai reçu le colis minimaliste dans ma boîte aux lettres en quelques jours seulement, le 7 juillet exactement. Ce fût vraiment très rapide pour le coup.

colis typologye emballage minimaliste carton

Le carton est simple, petit, mais suffisamment grand pour accueillir les 5 produits que j’ai choisi


produits typology
  • Huile végétale de Jojoba BIO 100ml à 8,50€
  • Huile végétale de Calophylle BIO 100ml à 8,90€
  • Huile essentielle | RAVINTSARA BIO – 10ml à 4,90€
  • Sérum Hydratant | Acide Hyaluronique 3% + B5 2% – 15ml à 9,50€
  • Sérum Exfoliant | Acide Glycolique 10 % – 15ml à 9,50€
    • TOTAL : 41,30€ (FDP gratuits à partir de 38€)

A la base j’étais partie pour ne prendre que des actifs, mais je voulais tester quelques autres produits bruts.

serum acide glycolique acide hyaluronique typology

J’aime effectivement les packagings. Leur format carré, rectangulaire fait que les produits se rangent très facilement dans un placard, dans une trousse de toilette.

Les sérums sont dotés d’une pipette et les flacons sont en verre.

Au premier abord, je n’ai rien à redire. J’aime la philosophie de la marque, les packaging minimalistes me plaisent vraiment.

J’ai commencé à tester le sérum d’acide glycolique qui fera l’objet d’une revue complète sur le blog.

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