Bien-être,  Le quotidien,  Lifestyle,  Notre quotidien,  santé,  Sport,  style de vie

Sport et maquillage, on en pense quoi ?

Bonjour à tou·te·s

Aujourd’hui j’aimerais papoter maquillage et sport !

Je me suis rendue compte qu’il y avait des femmes (je n’ai pas eu l’occasion d’en parler avec des hommes) qui se maquillent pour aller au sport. Ici on exclut évidemment celles qui sont maquillées le matin pour aller au boulot et entre midi et 2 heures vont aller à la salle avant de reprendre.

sport-maquillage-lifestyle-makeup-beauty-beaute-wordpress-taille-size

J’estime toujours que chaque personne est libre de faire ce qu’elle veut, donc mon propos va surtout se tourner vers l’aspect psychologique, esthétique et sanitaire de la chose.

Le sport c’est un moyen de se défouler, de se dépenser, de se détendre, prendre soin de soi. Cela implique donc une envie (consciente ou inconsciente) de se détoxifier le corps (détox mentale, physique, médicale).

Si vous êtes des habitu·é·es du sport vous savez que vous suez à grosse goutte, vous respirez fort.

Par la transpiration? vous évacuez les toxines, or appliquer du maquillage est selon moi un non-sens. Si vous avez du fond de teint sur le visage, lorsque vous allez transpirez, vos pores s’ouvrent, puis se referment : en se refermant vos pores vont nécessairement entrainer de la sueur, du fond de teint, le primer si vous mettez. Vous connaissez les conséquences d’un pore obstrué è points noirs, boutons, etc.

La question que je me pose c’est pourquoi se maquiller pour faire du sport ?

makeup-brush-maquillage-pinceau-lifestyle-beaute-beauty-wordpress-taille-size

Je vois depuis quelques des marques sortir des gammes de produits pour ceux·elles qui font du sport. Certains sites donnent même des conseils. Certes il faut s’adapter à la demande, mais soyons sérieux·se le maquillage n’est pas vraiment compatible avec le sport.

Mais n’est-il pas utile de considérer le sport comme un exutoire un moment pour soi. Si vous courrez en extérieur, vous n’aurez certainement pas le temps de voir le visage des autres, et je pense sincèrement que les autres se fichent de ce à quoi vous ressemblez.

Par conséquent, le maquillage dans ce cas, doit surtout s’appliquer pour ceux·elles qui vont en salle. L’espace est plus confiné, on voit les gens de près, iels nous regardent.

Donc pourquoi ?

J’imagine que certain·es le font par manque de confiance en soi, pour avoir l’être parfait·e et donner l’impression d’un teint frais.

Plaire ? en général si vous faites en salle de sport avec d’autres personnes c’est qu’il y a au minimum un centre d’intérêt commun.

Au final, l’on se rend compte que les effets positifs sont quasi inexistants A PART se faire du bien à soi même. Dans ce cas, certes se maquiller pour faire du sport n’est absolument pas une bonne chose pour votre peau, mais si cela vous apporte du plaisir, PROFITEZ ! Finalement notre santé mentale, psychologique est un pan important, voire primordial de notre vie, donc faites vous du bien :-).

Cependant, ne succombons pas au diktat du marketing ! Ne le faites que si cela vous apporte quelque chose et non par pression COMMERCIALE.

Bonne journée !

🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *